Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Votre trousse de premiers soins en bouteille: l’aloe vera

    06 Juin 2017 par

    newsletter_landart_february

    L’aloe vera, ou aloès, est cultivé un peu partout sous les tropiques et dans les régions chaudes de la planète : en Asie, en Afrique, en Inde, aux Caraïbes, en Amérique du Sud, au Mexique et dans le sud des États-Unis. Plante d’intérieur toujours très populaire, elle fait partie depuis longtemps de la pharmacopée de nos mères.

    La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux (phosphore, potassium, calcium, fer, zinc, etc.), 18 acides aminés et 12 vitamines (A, E et plusieurs du groupe B).

    Un allié pour une peau en santé

    L’aloe vera possède des vertus très bienfaisantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques. C’est pourquoi l’aloe vera est particulièrement conseillé dans les cas de démangeaisons, de piqûres d’insectes, d’eczéma, d’irritation cutanée, de coups de soleil et même de boutons de fièvre ou d’herpès.

    On oublie trop souvent de protéger notre peau des agressions de notre environnement. En hiver, le faible taux d’humidité de nos maisons et le froid ont vite fait d’assécher notre peau. En été, elle est plutôt affectée par les coups de soleil et les piqûres d’insectes. L’aloe vera est donc un précieux allié en toute saison.

    Pour profiter de ses bienfaits, étendez-en une généreuse couche sur votre peau et vous ressentirez rapidement une fraîcheur apaisante qui calmera la douleur, réhydratera votre épiderme et accélérera la guérison.
    L’aloe vera est utilisé en cosmétique depuis 5000 ans. De nos jours, cette industrie met de l’avant les traitements possibles de l’épiderme par cette plante :

    • Stimulation de la production de collagène
    • Traitement des brûlures
    • Cicatrisation : plusieurs études ont démontré qu’il réduit le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation
    • Lutte contre le vieillissement (antioxydant)
    • Traitement de la parakératose séborrhéïque (inflammation du cuir chevelu aussi appelée « chapeau »)

    À la suite de rapports médicaux positifs datant des années 1930, de nombreux experts ont pris l’habitude de recommander le gel d’aloès pour prévenir la dermite causée par la radiothérapie. Le gel d’aloès est également recommandé pour réduire l’inconfort après une session de tatouage.

    Quand on le boit

    L’aloès est utilisé depuis très longtemps pour ses vertus curatives internes : troubles intestinaux, acidité, constipation. En raison de l’effet émollient du gel, il est souvent recommandé pour traiter la constipation occasionnelle. L’aloe vera est également utilisé dans les cas de diarrhée pour ses effets antibactériens, calmants et cicatrisants sur l’intestin.

    Des recherches ont été effectuées auprès de patients souffrant de maladies intestinales telles que la colite ulcéreuse légère à modérée. Les résultats indiquent qu’après quatre semaines, l’aloe vera a été plus efficace que le placebo pour améliorer l’état des patients.

    Une à deux cuillerées à soupe par jour, pur ou ajouté à un jus, suffisent généralement à assurer une santé optimale du système digestif.

    Les naturopathes recommandent l’ingestion de l’aloès depuis fort longtemps pour :

    • Le traitement des aphtes (ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses, à l’intérieur de la bouche)
    • La constipation et la diarrhée
    • L’inflammation et l’irritation de l’intestin
    • Le syndrome de l’intestin irritable, la colite ulcéreuse
    • Ses propriétés antioxydantes

    Bien choisir

    L’aloe vera de Land Art est un produit de qualité supérieure pur à 99 %. L’aloès utilisé dans nos formules est cultivé en Amérique et stabilisé à froid pour prévenir l’oxydation et conserver toutes ses propriétés intactes. Certifié biologique, il ne contient ni sucre, ni glycérine et il a une saveur agréable de pomme.

    C’est un produit aux multiples vertus que nous devrions toujours avoir à la maison.

    Chithra P, Sajithlal G, et al., « Influence of aloe vera on collagen characteristics in healing dermal wounds in rats », Mol Cell Biochem. 1998;181(1-2):71-76.
    GEO N° 358 Décembre 2008 p. 93


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/votre-trousse-premiers-soins-en-bouteille-avec-aloe-vera/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!