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Les liquides pour votre santé
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    Reminéralisez

    27 Septembre 2012 par Michael Deslandes, Biologiste

    VOUS EN AVEZ BESOIN

    Pourquoi a-t-on tant besoin de minéraux?

    Les minéraux sont les matériaux de construction et d’entretien de tout organisme vivant. Ils permettent l’édification de notre squelette, ils voient au maintien de nos tissus, facilitent le fonctionnement de toutes les fonctions de notre corps (cœur, muscles, système nerveux, etc.)

    Une alimentation déséquilibrée, notre style de vie et l’exercice physique nous font perdre de précieux minéraux que nous avons beaucoup de difficulté à remplacer. Et l’apport suffisant dans l’alimentation est de plus en plus difficile à obtenir. Pourquoi?

    Selon Agriculture Canada, les sols ont perdu depuis 40 ans, 50 % de leur réserve en minéraux. Notre rythme de vie effrénée, notre alimentation souvent déficiente en aliments sains, les fruits et les légumes qui poussent dans des sols surexploités réduisent notre apport alimentaire en minéraux de façon marquée. Les suppléments deviennent alors des alliés nécessaires.

    Pour que les minéraux soient assimilés par nos cellules, il est impératif qu’ils soient sous forme colloïdale ou ionisée. Il s’agit d’un avantage majeur indéniable des suppléments liquides. Les comprimés et capsules sont souvent mal assimilés et nourrissent en bout de ligne la tuyauterie de votre salle de bain plutôt que votre organisme.

    Pour un apport général en minéraux, Mineralex est une formule liquide hautement bio-disponible qui nourrira vos cellules et leurs permettront un rendement optimal. Mineralex favorise aussi la détente. Il est donc idéal pour les périodes post-entrainement ou en soirée.

    Pour des besoins plus spécifiques, préférez une des formules de Land Art à haute biodisponibilité, créée par notre laboratoire de recherche et développement.  Calcium Action pour vos os, Silica pour vos ongles et vos cheveux, Magnésium pour vos muscles ou Fer pour votre sang.


    Vous avez besoin de Calcium

    Si vous:

    • Êtes une femme de plus de 45 ans
    • Êtes enceintes
    • Êtes un homme de plus de 65 ans
    • Suivez un régime riche en protéines ou un régime très pauvre en calories
    • Avez un mode de vie sédentaire ou faites peu d’exercice physique
    • Fumez ou buvez de l’alcool régulièrement
    • Suivez un traitement à base de cortisone

    Le calcium est l’un des suppléments de minéraux les plus utilisés, il permet de conserver la santé du tissu osseux.

    Une formule liquide assure une absorption immédiate et son taux d’absorption est beaucoup plus élevé que celui des comprimés. Les comprimés peuvent rester dans le tube intestinal et ont besoin de plus d’acide pour être absorbés que la formule liquide.

    Trouvez votre supplément de calcium ICI

    Vous avez besoin de Magnésium

    Si vous:

    • Êtes stressé
    • Avez tendance à avoir des crampes ou des spasmes musculaires.
    • Avez des migraines
    • Avez de la difficulté à vous endormir
    • Avez des antécédents cardiaques ou une mauvaise tension artérielle
    • Souffrez de la maladie coeliaque ou de Crohn.
    • Avez tendance à faire des dépôts calciques ou des calculs rénaux et/ou biliaires
    • Prenez des contraceptifs oraux ou de l’oestrogène.
    • Avez des symptômes de SPM
    • Prenez des diurétiques , des antibiotiques ou de la cyclosporine

    Les carences en magnésium sont plus répandues dans notre société que les carences en calcium. 60% des adultes souffriraient d’un déficit en magnésium.

    Le magnésium est essentiel au métabolisme du calcium et de la vitamine C, de même qu’à celui du phosphore, du sodium et du potassium. Chaque cellule du corps a besoin de magnésium pour produire de l’énergie. Le magnésium participe à la fabrication de plus de 300 enzymes différentes qui servent à envoyer des messages à travers le système nerveux. Le magnésium favorise aussi l’utilisation d’autres vitamines et minéraux, comme la vitamine C et le calcium.

    Trouvez votre supplément de magnésium ICI

    Vous avez besoin de Fer

    Si vous:

    • Êtes une femme en âge de procréer
    • Avez des menstruations abondantes
    • Êtes enceinte ou avez des grossesses rapprochées.
    • Êtes adolescente.
    • Êtes végétarien(ne) ou végétalien(ne).
    • Souffrez d’anémie
    • Souffrez d’une maladie qui entraîne une malabsorption du fer : la maladie de Crohn ou la maladie coeliaque, par exemple.
    • Avez un problème de santé tel : un ulcère gastroduodénal, des polypes bénins au côlon ou un cancer colorectal, par exemple.
    • Vous consommez régulièrement certains médicaments, comme des antiacides, de l’aspirine ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
    • Vous souffrez d’insuffisance rénale

    Essentiel à la vie, le fer joue un rôle important dans notre organisme et se retrouve dans la plupart des aliments, mais c’est pourtant un des minéraux dont nous manquons le plus (une personne sur dix est en carence).

    Il entre dans 60 % à 70 % de la composition de l’hémoglobine, ce pigment qui donne la couleur au sang et permet d’apporter de l’oxygène aux cellules du corps. Le fer ne peut toutefois pas s’y rendre sans l’action de la vitamine C. Le fer est particulièrement essentiel pendant les périodes de croissance : cela comprend l’enfance, mais l’adolescence et la grossesse sont les périodes qui importent le plus. Le fer est requis pour transporter l’oxygène des poumons aux cellules et pour faire suivre le chemin inverse au dioxyde de carbone. On le retrouve aussi sous forme d’enzymes chargées de régulariser la production d’énergie, de faire fonctionner nos nombreux systèmes et de synthétiser l’ADN.

    Pour optimiser l’assimilation du fer :

    • Le calcium, le thé et le café nuisent à l’assimilation du fer, prenez-les à 2 heures ou plus d’intervalle ;
    • La vitamine C favorise l’absorption du fer, associer un aliment ou breuvage riche en vitamine C lors de la prise de fer;
    • Les suppléments de fer à base de sulfate de fer ou de fer inorganique peuvent détruire la vitamine E, prenez plutôt des suppléments de fer organique comme le gluconate de fer et le fumarate et qui ne cause pas de constipation.

    Trouvez votre supplément de fer ICI

    Vous avez besoin de Silice

    Si vous:

    • Avez les ongles fragiles, striés ou mou
    • Avez les cheveux ternes et cassants ou en perdez en grande quantité
    • Avez la peau sèche, plissée, sans souplesse
    • Avez des varices
    • Avez des rides
    • Souffrez de raideurs aux articulations

    Différentes études ont démontré qu’il y a décroissance importante des taux de silice, notamment au niveau de la peau et des artères, entre le début de la vie adulte et la fin de vie. Cette perte peut même atteindre 80 %.

    Quel rôle joue la silice?

    On sait notamment que la silice intervient dans la constitution des os, des cheveux, des ongles, des cartilages et de la peau. Elle contribue à la souplesse de la peau et à son épaisseur, à réduire les rides et à la cicatrisation. On a observé des teneurs faibles de silice dans les cas de psoriasis et de plusieurs autres types de maladies de la peau.

    La silice réduit la perte des cheveux et améliore leur aspect en plus de favoriser leur repousse. On peut également dire adieu aux ongles cassants.

    Amie de vos articulations, la silice permet la formation du précieux collagène, responsable de leur souplesse et de leur élasticité. Pour vos os, le calcium c’est bien, mais la silice c’est mieux. En plus de profiter à tout votre organisme, la silice permet à vos os de retrouver une densité et une solidité accrue. Il est relativement facile de retrouver suffisamment de calcium dans votre alimentation ce qui est beaucoup plus compliqué en ce qui concerne la silice.

    Trouvez votre supplément de silice ICI


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