Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Prenez soin de votre foie: restaurez-le!

    01 Juin 2015 par Frédéric

     

    ghfgh

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le foie est un organe fascinant, et vous ne pouvez absolument pas vivre sans lui. Chaque chose que vous mangez ou buvez passe par le foie, sans compter les 500+ fonctions vitales dont il est responsable. C’est l’ultime gestionnaire des tâches multiples et le 2e plus gros organe du corps (la peau étant le 1er). Notamment reconnu comme détoxifiant pour le corps, il synthèse et transforme les substances tel l’ammoniac, les déchets métaboliques, les médicaments, l’alcool et des produits chimiques afin de les éliminer de l’organisme. C’est pour cette raison que les gens souffrant d’insuffisance hépatique développent des signes de toxicité tels un gain de poids, des changements d’humeur, une immunité affaiblie, des changements de couleurs de peau et la décoloration des yeux. C’est un organe tellement travaillant que quand il ne fonctionne pas de façon optimale, vous en ressentirez les effets sur tout le corps. Essentiellement, c’est le seul organe que nous possédons pour purifier le sang – c’est donc important!

    Autrement dit, si vous étiez une voiture – votre foie serait le moteur. Donc, préférez-vous rouler en vieille Chevette ou dans un beau petit modèle sport?

    Ce qui peut nuire à votre foie?

    Chaque fois que vous surmenez votre foie avec des toxines, vous le poussez à travailler plus fort. Avec le temps ceci crée un stress sur le foie, ainsi qu’une accumulation au fur et à mesure qu’il tente de gérer tout ce qui doit passer par là. Voici des toxines connues qui diminuent l’efficacité du foie et qui vont compromettre ses fonctions:

    • Un excès d’alcool – l’alcool peut être bénéfique mais seulement en quantités limitées (1-2 verres par jour, pour les personnes en santé et qui ne sont pas enceintes).
    • Acétaminophène (aka TYLENOL) – ce médicament antidouleur populaire nuit directement au foie et peut mener jusqu’à une insuffisance hépatique avec une grande quantité.
    • Pharmaceutiques – les médicaments sont traités par le foie et/ou les reins pour l’expulsion, donc ce n’est jamais une bonne idée de prendre des médicaments à long terme. Au lieu de ceci, essayez toujours d’identifier la cause initiale de la maladie et traitez là naturellement!
    • Hormones – retrouvées dans les produits animaux (comme le bœuf, le poulet, les œufs et les produits laitiers). Des hormones naturelles et synthétiques sont utilisées pour accélérer la croissance des animaux pour en augmenter la production.
    • Aliments transformés/Additifs alimentaires – les aliments raffinés/transformés, les édulcorants, colorants et les agents de conservation sont tous mauvais pour le corps et envoyé au foie pour la détoxification, créant un surmenage indu!
    • Polluants – pratiquement inévitable, il y a d’innombrables polluants qui circulent dans notre environnement et qui on besoin d’être traités par notre corps pour les éliminer de notre système. Comme c’est une tâche difficile à contrôler (puisque ça demande un effort conjoint et un engagement à réduire la pollution interne), vous pouvez toujours faire de votre mieux pour réduire votre propre empreinte carbone et rendre votre maison la plus propre possible. Regardez comme les plantes peuvent avoir un impact crucial sur l’air que vous respirez, diminuant ainsi les Composés Organiques Volatile (COVs)!
    • Insecticides – les résidus des pesticides sont retrouvés dans plusieurs aliments qui ne sont pas biologique, en fait, ils sont fortement retrouvés dans les poissons. Le foie doit travailler fort pour les éliminer. Une exposition à long terme, pendant des années, peut créer des effets nuisibles pour la santé. Si vous songiez à une raison pour acheter du biologique, regardez cet extrait d’étude:

     

    La plupart de ce que vous mettez dans votre bouche n’est pas tout à fait pure. Les plantes sont arrosées avec des produits chimiques, les animaux sont injectés avec des hormones puissantes et beaucoup d’aliments sont génétiquement modifiés avec tant de choses que même Frankenstein peut paraître aussi doux qu’un petit chiot. Quelles sont les conséquences pour nous? Premièrement, ça veut dire que des toxines entrent dans notre corps et peuvent potentiellement détruire les tissues ou endommager des cellules. C’est au foie de gérer ces produits chimiques toxiques lorsqu’ils passent de l’environnement (par les aliments) à notre organisme, presque comme les trafiquants de drogues qui tentent de passer les douanes. – Dr. Mehmet Oz

    Comment restaurer votre foie

    Heureusement, le foie est un organe fascinant – et peut être complètement régénéré. C‘est d’ailleurs le seul organe du corps humain capable de le faire, remplaçant les tissues endommagés par des nouvelles cellules. “Si jusqu’à 50 – 60 pourcents des cellules du foie peuvent être tués en 3 – 4 jours dans un cas extrême comme une surdose de Tylenol, le foie peut se réparer lui-même en 30 jours s’il ne rencontre aucune complication entre-temps.” – University of Iowa, Health

    Cela représente des implications phénoménales pour nous puisque nous pouvons donc rétablir un foie endommagé et le revoir fonctionner de façon optimale en peu de temps. Avec une bonne alimentation, différentes herbes et antioxydants, votre foie se sentira bien aimé et vous aidera à vous ressentir mieux et paraître bien!

    Le glutathion – Le top de tous les antioxydants

    Le glutathion est un maître détoxifiant pour le système immunitaire, tout en étant le meilleur secret garder pour la prévention du vieillissement, du cancer, les maladies cardiaques, la démence et plus encore, il est aussi nécessaire pour tout traiter comme l’autisme et la maladie d’Alzheimer. – Dr. Mark Hyman, MD

    Votre corps en produit, mais c’est radicalement diminué par des facteurs de stress, donnant un excès de travail au foie. Donc si vous aimez votre foie, le glutathion fournira des bénéfices importants Dr. Mark Hyman, MD.

    Chardon Marie – le plus puissant régénérateur du foie

    hgrhfhf

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Chardon Marie (aka Sylibum marianum) est une des plus puissantes plantes régénératrices du foie connu, détoxifiant et protecteur pour les fonctions hépatiques. Il est utilisé depuis des milliers d’années comme traitement naturel pour les désordres hépatiques, d’abord en Europe et aussi en médecine Chinoise. Il est aussi apprécié pour aider les reins, la vésicule biliaire, les glandes surrénales, pour traiter le côlon irritable et bénéfique pour le système immunitaire. Donc quand vous cherchez un petit remontant pour vos fonctions hépatiques, c’est une herbe à considérer.
    En comparant les effets de la régénération du foie après une hépatectomie partielle, Yormaz et al (2012) ont regardé les effets du Sylibum Marinaum, Propofol, N-acetylcysteine et de la Vitamine E sur le foie. Ils ont tous démontré des effets bénéfiques pour la régénération des enzymes hépatiques, toutefois, le Chardon Marie a, statistiquement parlant, démontré des améliorations significatives et une capacité de régénération augmenté en rapport avec tous les autres traitements. Un autre étude a mesurer la capacité du Chardon marie pour arrêter les dommages au foie (Aslan et al. 2014), tandis qu’un autre a même regardé sa capacité de prévenir l’ischémie hépatique et la réperfusion. (Liu et al., 2013). Ce ne sont que quelques études parmi tant d’autres des indices disponibles pour le Chardon Marie et la santé du foie!
    Le Chardon Marie Pure Goutte par Land Art est un extrait pur sans rien d’ajouté. Vous pouvez aussi l’utiliser de façon thérapeutique pour alléger les troubles digestifs (30 minutes avant les repas).

     

    *POSOLOGIE: Adulte: 10 ml par jour. Peut être dilué dans un jus ou un verre d’eau.
    *MODE D’EMPLOI PARTICULIER: Utiliser pendant au moins 3 semaines avant de constater les effets bénéfiques.
    *PRÉCAUTIONS ET MISE EN GARDES: consultez un praticien en soin de santé avant l’usage si vous êtes enceinte. Consulter un praticien en soins de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent. Réaction indésirable connu: une hypersensibilité telle une allergie peut se manifester chez certaines personnes. Si tel est le cas, cessez l’utilisation.

    Ajustements alimentaires nécessaires.
    Si vous voulez vraiment prendre soin de votre foie, des ajustements alimentaires sont essentiels. Voici quelques aliments qui peuvent nettoyer votre foie:

    • Ail – contenant de grandes quantités d’allicine et de sélénium, ceux-ci activent les enzymes du foie et aident l’organisme à éliminer les toxines.
    • Pamplemousse – haut taux de vitamine C et d’antioxydants, c’est aussi un stimulant pour les fonctions des enzymes détoxifiant du foie pour éliminer les cancérigènes et les toxines. Attention si vous prenez des médicaments, car le pamplemousse va accélérer leur élimination, réduisant ainsi leur efficacité.
    • Thé Vert – PLEIN de plantes antioxydantes reconnu pour les catéchines, ce breuvage est hautement bénéfique pour les fonctions du foie.
    • Avocats – ce SUPERALIMENT aide l’organisme à produire du glutathion, comme indiqué ci-haut, il est nécessaire pour que le foie puisse éliminer des toxines.
    • Citrons & Limes – très fort en vitamine C! Prenez l’habitude de boire un vert d’eau avec du jus de citron ou de lime à tous les matins, ceci stimulera les enzymes du foie.
    • CURCUMA – Déjà reconnue pour ses effets anti-inflammatoires, protective contre le cancer, et plusieurs bénéfices pour le corps, il est aussi connu comme l’épice préférée du foie! Il AUGMENTE la désintoxication en assistant les enzymes, tout en étant une addition intéressante dans la cuisine. J’en rajoute un petit peu dans tout.
    • Noix – fort en arginine, glutathion, et en acide gras oméga-3, les noix de Grenoble jouent un rôle important pour éliminer l’ammoniac qui peut s’accumuler dans le foie et y nuire.
    • Pommes – le taux élevé de pectines retrouvé dans les pommes aide au corps à nettoyer et relâcher les toxines dans le système digestif (avant d’arriver au foie), diminuant ainsi la charge demandée sur le foie.
    Avis de non-responsabilité: cet article ne doit pas remplacer l’avis et le traitement d’un professionnel de la santé.

     

     

    Références:
    Aslan, Abdullah, and Muhammed Ismail Can. “Milk Thistle Impedes the Development of Carbontetrachloride-induced Liver Damage in Rats through Suppression of Bcl-2 and Regulating Caspase Pathway.” Life Sciences 117.1 (2014): 13-18. Web.
    Liu, S., Z. Chen, D. Cao, F. Liu, X. Wang, L. Zhao, R. Liu, and Z. Xiao. “Study on Protective Effect of Extract on Hepatic Ischemia-reperfusion Injury.” African Journal of Traditional, Complementary and Alternative Medicines Afr. J. Trad. Compl. Alt. Med. 10.5 (2013): n. pag. Web.
    Yormaz, S., E. Bulbuloglu, E. B. Kurutas, H. Ciralik, M. F. Yuzbasioglu, H. Yildiz, I. Coskuner, E. Silay, B. Kantarceken, M. Goksu, N. Senoglu, and I. T. Kale. “The Comparison of the Effects of Hepatic Regeneration after Partial Hepatectomy, Silybum Marinaum, Propofol, N-acetylcysteine and Vitamin E on Liver.” BLL Bratislava Medical Journal 113.03 (2012): 145-51. Web.
    Erica Grenci B.A., ND (CAND) 2016


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/prenez-soin-de-votre-foie-restaurez-le-completement/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!