Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Prendre le virage vert

    29 Septembre 2010 par Lyne Quesnel, ND

    Le vert est omniprésent et à la mode.

    Plantes, vêtements, logos écolo et emballages, eau.

    L’eau?

    Bien sûr, parce qu’on y ajoute de la chlorophylle.

    Souvent appelée sang des plantes, la structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine du sang humain. Seule différence : la chlorophylle contient un atome de magnésium et l’hémoglobine un atome de fer. Ainsi, la chlorophylle va rapidement passer dans le sang et en apportant également du fer, favoriser sa régénération. En somme, la chlorophylle permet de fabriquer du sang neuf. Or, un sang pur et riche renforce le système immunitaire, ce qui est l’assurance d’une santé à toute épreuve. La chlorophylle est aussi réputée pour aider à maintenir l’équilibre acido-basique.

    La chlorophylle possède un fort pouvoir détoxiquant pour le sang et le foie et agit sur les odeurs corporelles. Elle permet également d’assainir la flore intestinale et favorise la santé des bactéries probiotiques. On lui reconnaît une action anti-oxydante, antiseptique et anti-inflammatoire. Elle améliore aussi considérablement l’état de la peau, favorise la cicatrisation des plaies et aide à lutter contre l’anémie.

    Ajoutez de la chlorophylle à votre eau : elle fera un breuvage délicieux et désaltérant pour toute la famille. À vélo, au bureau, à l’école ou à la maison, passez au vert, au vert de la chlorophylle.

    Suggestions :

    Jus de grenouille

    Mélanger 1 cuillère à thé de chlorophylle à la menthe, 100ml d’eau fraîche et 50ml de jus de pomme. Boire immédiatement.

    Thé vert vert

    Faire infuser un sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude. Y ajouter un soupçon de miel au goût. Laisser refroidir. Y ajouter 1 cuillère à thé (5ml) de chlorophylle à la pomme.

    Variante : remplacer le miel par du sirop de grenadine et utiliser de la chlorophylle à l’eucalyptus.

    Vous pouvez aussi utiliser de l’extrait de THÉ VERT de Land Art directement dans une tasse d’eau froide au lieu d’un sachet infusé.


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/prendre-le-virage-vert/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!