Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    La Chlorophylle, verte souveraine

    13 Février 2013 par Michael Deslandes, Biologiste

    La chlorophylle est la substance simple la plus cruciale se trouvant dans les plantes. Elle permet à ces dernières d’absorber la lumière du soleil et de convertir cette lumière en énergie utilisable. Il existe différents types de chlorophylle, les plus répandus étant la Chlorophylle A, suivi des Chlorophylles B, C1, C2 et C3. La Chlorophylle A est la plus importante. La chlorophylle est un pigment lipo-soluble qui donne aux plantes leur couleur verte. Dans sa forme naturelle lipo-soluble, la chlorophylle n’est pas soluble dans l’eau et est peu absorbée lorsque consommée, ce qui explique pourquoi même si vous mangez une grande quantité d’aliments verts, vous bénéficierez peu des bienfaits de la chlorophylle qu’ils contiennent.

    La chlorophylline cuivrique de sodium est un dérivé de la chlorophylle soluble à l’eau, ce qui améliore grandement sa bio-disponibilité et son assimilation. Les capacités antioxydantes de la chlorophylline sont 2000 fois supérieures à celles du jus de bleuets et 20 fois celles du fameux resvératrol, en faisant par le fait même un des meilleurs moyens de combattre les dommages oxydatifs causés par les substances chimiques cancérigènes et les radiations.

    Pour initier le développement d’un cancer, certains produits chimiques cancérigènes doivent d’abord être métabolisés pour activer les substances pouvant altérer l’ADN ou autres molécules critiques dans des tissus sensibles. Comme les enzymes de la famille des cytochromes P450 sont requises pour l’activation de certaines substances cancérigènes,  l’inhibition de ces enzymes pourrait réduire le risque de développer certains types de cancers causés par l’exposition à des substances chimiques. Des études In vitro ont démontré que la chlorophylline pouvait réduire l’activité des enzymes cytochromes P450 (1,2). Quant à elles, les enzymes de la Phase II de la biotransformation favorisent l’élimination de corps des toxines potentiellement dangereuses et cancérigènes. Certaines données provenant d’études sur des animaux indiquent que la chlorophylline pourrait accroître l’activité de l’enzyme de Phase II quinone reductase (3).

    Spécialiste de la chlorophylle depuis plus de 20 ans, vous pouvez choisir parmis les différentes formules de Land Art pour bénéficier des bienfaits de la chlorophylline.

    références:
    1.  Tachino N, Guo D, Dashwood WM, Yamane S, Larsen R, Dashwood R. Mechanisms of the in vitro antimutagenic action of chlorophyllin against benzo[a]pyrene: studies of enzyme inhibition, molecular complex formation and degradation of the ultimate carcinogen. Mutat Res. 1994;308(2):191-203.
    2.  Yun CH, Jeong HG, Jhoun JW, Guengerich FP. Non-specific inhibition of cytochrome P450 activities by chlorophyllin in human and rat liver microsomes. Carcinogenesis. 1995;16(6):1437-1440.
    3.  Dingley KH, Ubick EA, Chiarappa-Zucca ML, et al. Effect of dietary constituents with chemopreventive potential on adduct formation of a low dose of the heterocyclic amines PhIP and IQ and phase II hepatic enzymes. Nutr Cancer. 2003;46(2):212-221.

Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/la-chlorophylle-verte-souveraine/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!