Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Digestion difficile?
    La dyspepsie, un malaise répandu.

    27 Novembre 2012 par André Gagnon, ND

    Beaucoup de problèmes gastriques sont reliés à de mauvaises habitudes de vie : stress, mauvaise alimentation, ingestion de produits irritants comme l’alcool, le café ou certaines épices. Malgré un mode de vie sain, certaines périodes sont aussi plus propices aux abus de nourriture : temps des fêtes, vacances, repas copieux au restaurant. Les incommodités relatives à ces situations seront généralement passagères. Par contre, les problèmes digestifs chroniques sont fréquents et affecteraient jusqu’à 40% de la population adulte.

    Qu’est-ce que la dyspepsie?

    Brûlures d’estomac, maux de ventre, nausées, ballonnements, éructations excessives, acidité, hoquet, flatulences et sensation de digestion anormale ou lente sont autant de symptômes (parfois gênants) de dyspepsie. Les gens atteints peuvent présenter un ou plusieurs de ces symptômes. Bien que de  nombreuses personnes souffrent de dyspepsie ponctuelle, d’autres ont des perturbations digestives si fréquentes qu’elles influencent leur capacité d’accomplir leurs activités quotidiennes avec plaisir.

    Certains troubles tels reflux gastro-œsophagien ou ulcère gastro-duodénal sont connus comme étant des causes inhérentes à la dyspepsie. Par contre, environ la moitié des cas ne trouvent aucune explication médicale. On appelle ce phénomène la dyspepsie fonctionnelle. Si vous avez un régime équilibré et une bonne santé générale et que vous souffrez de malaises digestifs, vous faites probablement partie des gens atteints de dyspepsie fonctionnelle.  Les symptômes de cette-dernière peuvent être traités efficacement par des méthodes reconnues.

    Il existe plusieurs médicaments en vente libre visant les problèmes digestifs mais plusieurs ne ciblent qu’un aspect précis (antiacides, anti-flatulents…) De plus, ils contiennent souvent des excipients chimiques et peuvent causer plusieurs effets secondaires ou interactions avec d’autres médicaments.

    Des solutions naturelles et sécuritaires

    Certaines plantes médicinales sont utilisées par les herboristes et reconnues pour soigner la digestion difficile :

    chardon béni

    Les usages médicinaux du chardon béni sont connus depuis des siècles en Europe et en Inde (médecine ayurvédique). Il est utilisé comme amer digestif et pour calmer les maux d’estomac.

    Le gingembre, vedette de la médecine asiatique, est utilisé depuis 6000 ans. Il traite l’indigestion, les spasmes digestifs et les coliques flatulentes. Il prévient aussi la nausée et les vomissements, particulièrement causés par le mal des transports.

    La menthe poivrée favorise la digestion et réduit les flatulences, en plus de  soulager les malaises dus à la gastrite et/ou à l’entérite.

    Le boldo est utilisé en Amérique du sud depuis des milliers d’années pour les troubles du foie et les malaises digestifs. Il s’agit d’une des plantes les plus recommandées par les naturopathes.

    La gentiane facilite la digestion et stimule la sécrétion de la bile.

    Une solution clé en main

    Digest est composé d’extraits traditionnels de ces plantes médicinales réputées et reconnues par Santé Canada. Fabriqué ici au Québec et répondant à des normes supérieures de fabrication ainsi que de contrôle de qualité, sa formule unique est conçue pour maximiser l’action synergique de ses ingrédients actifs et ainsi adresser un éventail important de troubles digestifs.

    Sans alcool, Digest est une solution, rapide, simple et 100% naturelle. Bon au goût, il est facile à prendre tel quel ou encore dans une tasse d’eau chaude, en tisane digestive. Il est aussi possible d’utiliser Digest en prévention, en prenant une dose 30 à 60 minutes avant le repas.

    Et pour le foie?

    Si vos malaises sont plutôt dus à une fatigue ou un engorgement du foie, nous vous suggérons une cure d’un mois d’extrait de Chardon-Marie. Le Chardon-Marie contient de la silymarine, un agent hépatoprotecteur. De l’avis de beaucoup de cliniciens, il peut régénérer les tissus abîmés du foie en plus de protéger cet organe. Le produit Chardon-marie de Land Art offre une concentration supérieure et une efficacité accrue.


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/digestion-difficile-la-dyspepsie-un-malaise-repandu/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!