Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Alternatives végétaliennes aux antidouleurs

    04 Novembre 2016 par Samantha Shorkey

    Il ne manquerait qu’un lit dans la salle de douches pour femmes et je pourrais envisager habiter au gym. Oui, je sais, plusieurs accrocs à l’entraînement physique pourraient probablement dire la même chose, mais j’adore l’ambiance de mise en forme et de motivation qui règne dans les centres de conditionnement physique.

    Le culturisme a toujours été un plaisir pour moi. J’ai gagné ma première compétition en tant que compétitrice bikini végétalienne en 2013 et j’ai obtenu ma carte pro l’année suivante. En 2015, une des clientes que j’entraînais a gagné 200,000$ au concours ”12-Week Transformation Challenge” (défi transformation de 12 semaines) de Bodybuilding.com. Elle a été sélectionnée à travers 345,000 personnes du monde entier!

    Avec ces belles victoires à mon actif, j’ai réussi à transférer ma passion à d’autres végétaliens (ou aux végé-curieux) pour qu’ils s’intéressent au culturisme.

    Si je ne suis pas à la maison en train de faire des programmes d’entraînement à mes clients sur le web, je suis au centre de conditionnement physique Anytime Fitness pour aider et motiver les végétaliens dans leur séance ou je suis en train de torturer les clients dans mon cours de cardio (ultra intense) mais toujours amusant :)

    Et si, pour une raison ou une autre, je n’ai pas envie de sortir pour m’entraîner, je m’amuse tout simplement avec mon module de calisthénique installé en plein milieu de mon salon.

    1

    Pendant mes 10+ années d’entraînement, je n’ai heureusement jamais subi de blessure grave. Oui, de temps en temps je me suis fait mal ou étirée un muscle, mais jamais rien de très sérieux. Après quelques jours de repos, j’étais de retour au gym.

    Évidemment, je me croyais invincible et j’attribuais toutes ces années sans blessures à une diète végétalienne équilibrée et ma philosophie d’entraînement A+.

    Jusqu’au jour où j’ai été frappée avec la malédiction de la périostite tibiale de l’enfer parce que j’ai fait du jogging sans faire mes étirements.

    J’ai ignoré l’avis des médecins et j’ai continué mes entraînements. Et quel malheur, car la douleur s’est intensifiée de manière brutale!

    Quand ma périostite tibiale s’est transformée en fracture de tension, j’ai dû arrêter tous mes exercices pour le bas du corps et orienter mes efforts vers la guérison le plus rapidement possible.

    On m’a dit de me reposer, d’appliquer de la glace et de prendre des antidouleurs comme le Naprosyn ou des Advils à tous les jours. Mais la végétalienne hippie en moi me disait d’éviter à tout prix cette médication synthétique.

    J’ai fait des recherches pour trouver les meilleurs produits anti-inflammatoires à base de plantes et sur comment guérir une blessure sportive sans médication d’ordonnance.

    J’ai commencé à consommer autant de curcuma et de gingembre frais que je pouvais. Et c’est alors que j’ai découvert l’HerbaFlex de Land Art.

    Je prenais une bonne dose d’HerbaFlex à tous les matins suivi d’un smoothie incluant du curcuma et du gingembre.

    Le curcuma est une plante aux propriétés anti-inflammatoires puissantes grâce à ses pigments jaunes (curcumine). Je savais que la douleur et l’inflammation diminueraient éventuellement mais je devais consommer BEAUCOUP trop de smoothies en peu de temps pour en tirer de bénéfices à court terme. C’est pourquoi j’ai choisi l’HerbaFlex en raison de sa forte concentration de curcuma (1000 mg par c.table). Il ne contient aucun agent de conservation et il est sous forme liquide donc l’absorption est plus rapide et plus efficace.

    L’HerbaFlex contient aussi du poivre noir, qui favorise l’assimilation de la curcumine, ainsi que deux plantes médicinales aux propriétés anti-inflammatoires; la bardane et l’actée noire.

    Je savais aussi que la glace pouvait aussi diminuer l’inflammation mais je ne m’imaginais pas avec la jambe en l’air à tenir un sac de glace pendant toute une journée. Encore une fois, les gens chez Land Art sont venus à mon secours. Je suis tombée en amour avec leur vaporisateur Reflex. Il offre le même résultat qu’un sac de glace sans la perte de temps, l’effort et les mains gelées.

    Le camphre dans ce pratique vaporisateur offre un soulagement de la douleur pour les muscles et les tissus environnants. Les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthol s’accordent parfaitement avec mon côté hippie et la fille adore les virées au spa!

    Je trouvais qu’un petit coup de vaporisateur Reflex durait encore plus longtemps quand je l’appliquais directement sur la bande de kinésiologie qui supportait ma cheville. Il s’imbibait dans le ruban et m’offrait un soulagement pendant des heures.

    2

    Ça fait maintenant quatre mois depuis ma blessure et même si la condition de ma jambe s’est beaucoup améliorée, je dois encore y aller doucement. J’ai accepté le fait que mes exercices de pliométrie explosifs, les ”squats” à une jambe et les marches dynamiques avec poids ne sont pas pour un avenir rapproché.

    Et s’il y a une chose que j’ai comprise avec cette expérience, c’est que je ne suis PAS invincible. Même si on peut me comparer à Wonder Woman, je n’en suis pas une :)

    Peu importe la grosseur de notre ego, il ne sert à rien de prendre des risques qui pourraient entraîner des blessures permanentes. Écoutez votre corps!

    Restez prudent les amis/es.

    3

    Samantha Shorkey
    www.JackedontheBeanstalk.com


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/des-alternatives-naturelles-et-veganes-aux-anti-douleurs-traditionnels/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!