Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé

    Partager

    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer

    Carence en vitamine D, êtes-vous à risque?

    28 Octobre 2011 par André Gagnon, ND

    Pourquoi la Vitamine D?

    La vitamine D est nécessaire à la santé des os et des muscles, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. Les preuves sont de plus en plus nombreuses concernant le fait que la vitamine D pourrait réduire les risques de certains types de cancer, particulièrement les cancers de la prostate, du sein et colorectal. La Société Canadienne du Cancer reconnaît l’importance de la vitamine D dans la prévention du cancer du sein. De plus, la vitamine D pourrait avoir des effets bénéfiques sur le vieillissement: Les personnes qui ont le plus de vit. D dans le corps vieillissent plus lentement que les autres, selon une nouvelle étude britannique.

    Et en cas de carence?

    Les experts s’inquiètent actuellement du fait que de nombreuses personnes présentent des carences en vitamine D. Une carence en vit. D provoque une faiblesse et des douleurs musculaires ou de la fatigue. On voit augmenter les risques de fractures, de cancers (en particulier du côlon) de maladies auto-immunes comme le diabète de type 1, et probablement aussi de diabète de type 2. De faibles niveaux de vit. D augmenteraient les risques d’accidents cardiovasculaires ainsi que  le risque de développer une sclérose en plaques.

    Les causes des carences

    La Vitamine D est relativement peu répandue dans la nature. On la trouve en quantité minime dans les aliments d’origine animale, ainsi que dans quelques aliments d’origine végétale (huiles de foie de poissons, champignons, levures et céréales). Il est donc presque impossible d’avoir un apport suffisant uniquement par l’alimentation.

    C’est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) synthétisée dans l’organisme humain sous l’action des rayonnements UV de la lumière. Cette source est donc très variable selon l’exposition au soleil (saisons, brouillard, région, habillement), l’épaisseur et la pigmentation de la peau. En latitude élevée, surtout les mois d’hiver, il est presque impossible d’avoir une dose minimale de vitamine D chaque jour. Selon une étude récente les déficits en vitamine D concerneraient en hiver 75 % des citadins.

    Bien que l’apport insuffisant de Vitamine D soit un phénomène touchant toute la population, les principaux groupes à risque suivants devraient sérieusement envisager la prise d’un supplément :

    • Les personnes âgées, surtout celles qui vivent en institution.
    • Les personnes à peau foncée ou noire.
    • Les personnes peu exposées au soleil pour des raisons médicales ou culturelles.

     

    Le supplément de vitamine D de Land Art est excellent au goût. Il est facile à prendre pour tous et offre une assimilation optimale.


Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/carence-en-vitamine-d-etes-vous-a-risque/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!