Land Art
Les liquides pour votre santé
  • Les liquides pour votre santé
    • Plus petit
    • Plus grand
    • Imprimer
    • Qui sommes-nous

      Fondée en 1992, l’entreprise familiale Land Art est rapidement devenue chef de file dans le domaine des suppléments alimentaires liquides. […]

      Fondée en 1992, l’entreprise familiale Land Art est rapidement devenue chef de file dans le domaine des suppléments alimentaires liquides. Notre équipe multidisciplinaire unique développe et fabrique ses propres produits, qu’elle distribue dans tout le Canada.

      Toute notre équipe travaille à une passion commune, celle d’offrir des suppléments alimentaires efficaces et d’excellente qualité. Avec plus de 50 produits sur le marché, Land Art se distingue par la grande variété de ses suppléments, qui répondent à des besoins de plus en plus précis. Nous continuons, grâce à la recherche et au développement, à innover afin de créer et d’offrir des produits liquides qui correspondent aux demandes et aux attentes de la population.

      Nous disposons d’un personnel dévoué et hautement qualifié pour répondre aux interrogations des utilisateurs, que ce soit en ce qui concerne l’utilisation des produits ou leur composition: Biochimistes, microbiologistes, aromaticiens, spécialistes des technologies alimentaires et naturopathes.

      Grâce à son équipe scientifique multidisciplinaire et à son laboratoire-expert, Land Art fait la conception et l’élaboration de tous ses produits, selon une approche tout autant scientifique que naturopathique. Cette approche conjointe assure le développement optimal des produits. Embouteillés dans notre usine de 37 000 pi2, certifiée par Santé Canada (no. licence 300423), nos suppléments sont soumis à un rigoureux contrôle de la qualité. Toutes les matières premières, les emballages et les produits finis sont contrôlés et supervisés grâce à un suivi de production entièrement informatisé. Chaque production est analysée par un laboratoire indépendant avant sa mise en marché, pour en assurer la qualité.

      Voir L'article
    • Les avantages des liquides

      Nous sommes convaincus des nombreux avantages des suppléments sous forme liquide. Voici les principaux : Ils sont facilement absorbables et […]

      Nous sommes convaincus des nombreux avantages des suppléments sous forme liquide. Voici les principaux :

      Ils sont facilement absorbables et rapidement assimilables. Comme ils séjournent moins longtemps dans le système digestif avant d’être absorbé par l’organisme, les produits liquides offrent une meilleure assimilation que toute autre forme de suppléments (comprimés et capsules). Leur vitesse et leur taux d’absorption atteignent 98 %, tandis que les comprimés n’atteignent que 10 à 20 %. Résultat : les formules liquides sont plus efficaces.

      Ils sont plus faciles à ingérer. Les jeunes enfants et les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à avaler des capsules ou des comprimés. Pour une consommation plus facile et agréable, les suppléments liquides Land Art peuvent être incorporés à des jus de fruits ou aux populaires smoothies. De plus, pour les nombreuses personnes qui ont un système digestif sensible ou irritable ou pour celles qui présentent des hernies ou des diverticules les liquides sont la forme par excellence. Résultat : des produits agréables à consommer et faciles à intégrer à votre routine quotidienne.

      Voir L'article
    • Notre engagement environnemental

      Chez Land Art, l’avenir de notre planète nous tient à cœur. C’est pourquoi nous posons des gestes concrets pour aider […]

      Chez Land Art, l’avenir de notre planète nous tient à cœur. C’est pourquoi nous posons des gestes concrets pour aider l’environnement. Nos bouteilles sont recyclables et composées d’un plastique de qualité supérieure (HDPE), approuvé par les agences de certification biologique. La qualité de nos bouteilles nous permet de réduire les emballages superflus, car il n’est pas nécessaire de les mettre dans des boîtes de carton. Pour répondre à la demande croissante pour des produits d’une pureté exemplaire, nous offrons depuis peu certains produits en bouteille de verre, permettant l’embouteillage à chaud et donc limitant l’usage des agents de conservation.

      Près de 80 % de nos fournisseurs sont des entreprises locales. Ce choix est d’abord justifié par un souci de réduction des transports de marchandises, et nous tenons aussi à encourager les emplois et l’économie de notre région. De plus, nous avons mis en place un programme de recyclage nous permettant de réduire nos déchets d’emballage de manière considérable. Toutes ces initiatives ne sont qu’un début. Nous nous efforcerons de mettre en place de plus en plus de programmes de développement durable. Après tout, un environnement sain est à la base d’une bonne santé.

      Voir L'article
    • Conception des produits

      Notre équipe de développement effectue les recherches nécessaires afin de déterminer les meilleurs ingrédients actifs disponibles et reconnus pour répondre […]

      Notre équipe de développement effectue les recherches nécessaires afin de déterminer les meilleurs ingrédients actifs disponibles et reconnus pour répondre à la demande et aux besoins des utilisateurs. Nous examinons les études les plus sérieuses, ainsi que les monographies de Santé Canada, afin de nous assurer de l’efficacité des ingrédients choisis.

      Le dosage des ingrédients actifs est toujours calculé en tenant compte des minimums et maximums mentionnés dans les monographies et dans les réglementations de Santé Canada. Ensuite, plusieurs essais sont effectués pour arriver à un équilibre parfait entre les ingrédients actifs et les ingrédients non médicinaux. À chaque étape du développement, nous nous posons les questions suivantes :

      » Les ingrédients choisis interagissent-ils positivement entre eux ?

      » Y a-t-il synergie (quand les ingrédients jumelés deviennent encore plus efficaces) ?

      » La saveur du produit est-elle agréable ?

      » Lorsque la réponse à ces trois questions est positive, nous savons alors que la « recette » est au point. Un groupe test fait ensuite l’essai du nouveau produit, afin de vérifier son efficacité réelle, ainsi que l’appréciation du goût, de la texture, etc.

      Voir L'article
    • Contrôle de la qualité

      Nous sommes fiers de faire partie du 10 % des entreprises qui ont réussi à obtenir et à maintenir leur […]

      Nous sommes fiers de faire partie du 10 % des entreprises qui ont réussi à obtenir et à maintenir leur licence d’exploitation de Santé Canada qui certifie que nous nous conformons aux bonnes pratiques de fabrication (BPF), même que nos normes maison sont souvent plus sévères que celles prévues par Santé Canada. Que sont les BPF ? Ce sont les normes et pratiques pertinentes aux spécifications du produit, à sa fabrication, à son entreposage, à sa manipulation et à sa distribution. Ce sont des normes mondiales qui s’appliquent aux aliments, aux médicaments et aux produits de santé naturels (PSN). Le document de référence pour les BPF est très détaillé et il décrit les normes minimales auxquelles une entreprise de PSN doit se conformer avant de mettre un produit sur le marché. Ces directives concernent les installations (locaux et équipement), les personnes (personnel de fabrication et responsable de l’assurance-qualité), les procédés mis en place (programmes d’hygiène et procédés de fabrication), ainsi que les produits (spécifications, stabilité, échantillons, registres, etc.…)

      Pour en savoir plus sur les BPF cliquez ici

      Chez Land Art, le contrôle de la qualité est rigoureusement exercé. Bien que chaque lot de matière première soit reçu avec un certificat d’analyse de la part de nos fournisseurs, nous procédons nous-mêmes à des analyses avant d’utiliser l’ingrédient dans nos productions. Toutes les matières doivent satisfaire aux normes USP (norme pharmaceutique).

      Pour en savoir plus sur les normes USP cliquez ici

      Les produits sont ensuite fabriqués selon une procédure qui respecte les normes BPF mentionnées plus haut. Avant l’embouteillage, notre département de contrôle de la qualité vérifie chaque lot. Les analyses conduites sont les suivantes :

      » Analyse des actifs, pour vérifier que tous les dosages de substances actives sont bien conformes (norme USP).

      » Analyse microbiologique, pour s’assurer que le produit est exempt de micro-organismes pathogènes.

      » Analyse organoleptique, pour examiner l’allure et le goût du produit, afin qu’ils correspondent aux spécifications.

      Les numéros de lot et la date d’expiration sont validés avant de finalement procéder à l’embouteillage. Le poids des bouteilles est alors vérifié statistiquement pour assurer un remplissage constant. Des échantillons de chaque lot sont conservés en laboratoire, afin de pouvoir procéder à des tests de stabilité et de les utiliser à titre de référence.

      Voir L'article
    • Procédés d’extractions

      Nous utilisons différentes méthodes d’extraction selon le résultat escompté. Certains ingrédients actifs, pouvant être abîmés par la chaleur, sont extraits […]

      Nous utilisons différentes méthodes d’extraction selon le résultat escompté. Certains ingrédients actifs, pouvant être abîmés par la chaleur, sont extraits à froid. À l’inverse, certaines substances doivent être extraites à chaud. Ces extractions se font à l’aide d’eau ou d’alcool et, encore une fois, selon le résultat souhaité et l’actif à extraire. La percolation en circuit fermé et la macération sont les méthodes prisées pour réaliser les extractions.

      Voir L'article

Land Art

© Land Art, 2017 | Reproduction interdite

Imprimé depuis la page :
http://www.landart.ca/a-propos/

Land Art
2334, Marie-Victorin
Varennes, Québec
J3X 1R4

Téléphone : 1 450.929.1933
Fax : 1 450.929.4198
Courriel : info@landart.qc.ca
Site Web : www.landart.qc.ca

BIENVENUE! Un 15% de rabais sur votre commande web,
ça vous intéresse? Inscrivez-vous à notre infolettre ici!